Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05
Sélectionner une page

Formation

Peut-on être intérimaire et bénéficier de formation ? Comment faire pour trouver les infos ? Quels sont les financements possibles ?
Cet article vous propose de mieux comprendre le système !

Intérimaire et formation ? Est-ce vraiment possible ?

Une des questions que l’on nous pose régulièrement est  » Mais si je suis intérimaire, je peux bénéficier de formations ? ». La réponse est positive ! Quel que soit son statut, chaque actif bénéficie d’accès à la formation.
Quelques explications !
Vous êtes tous titulaire d’un Compte Personnel de Formation. Ce compte doit être ouvert par vous-même sur Internet et c’est véritablement votre compteur financier. D’ailleurs d’ici quelques jours, une application va être lancée, permettant à chacun de gérer ses achats de formation.
Conseils : prenez le temps avant de cliquer sur vos achats, renseignez-vous, contactez des personnes ressources (liste en fin d’article).
Ouvrir son CPF, c’est 5 minutes !

Et quand on est intérimaire ?

Plusieurs situations :
1/ Vous avez besoin de mettre à jour vos compétences liées à vos emplois et missions : contactez votre interlocuteur transicia. Ce dernier est en mesure de vous renseigner et de prendre en charge éventuellement votre demande.
2/ Vous avez envie de changer de métier : contactez le FAFTT, il existe certains dispositifs qu’ils pourront vous présenter.
3/ Votre interlocuteur transicia vous propose une formation : c’est totalement pris en charge et vous n’avez pas besoin d’utiliser votre compte personnel de formation.

Et existe-t-il d’autres interlocuteurs ?

Bien souvent, lorsqu’on est intérimaire, on est aussi inscrit comme demandeur d’emploi. Pôle Emploi peut vous accompagner dans les projets de formation. Si vous avez moins de 26 ans, c’est la mission locale de votre commune qui fera les démarches avec vous.

Les contacts pour vos projets
Tout savoir sur le FAFTT Nouvelle-Aquitaine
Pôle emploi et les projets de formation, à découvrir
Pour trouver les missions locales de Nouvelle-Aquitaine

Gérer son parcours professionnel, une possibilité pour vous aussi !

Vous voyez, être intérimaire, c’est bénéficier des mêmes accès à la formation que tout le monde.
transicia propose tout au long de l’année des formations de perfectionnement pour vous permettre de développer vos compétences. Abordez ce sujet avec les chargés de recrutement !
Les équipes de transicia, c’est là !

Quelques témoignages de nos intérimaires partis en formation

En conformité avec le RGPD, Transicia vous informe que vous n’êtes pas suivi en visitant son site.
Nous relevons uniquement votre présence de manière anonyme pour connaître l’audience de notre site.

Cliquez ici pour connaître notre politique en matière de protection de vos données personnelles.