Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05
Sélectionner une page

Avantages salariés intérimaires Transicia et CDI Intérimaire

CDI Intérimaires

Instauré en mars 2014 et amendé en août 2015, ce nouveau type de contrat vient sécuriser les parcours des salariés intérimaires Transicia. Ils peuvent désormais accéder à un CDI, tout en continuant à travailler en mission. Ce contrat prévoit des périodes de missions et des périodes d’intermissions durant lesquelles le salarié est rémunéré. Le salarié reste à la disposition de Transicia en cas de nouvelles missions ou de formations.

Ce statut, qui n’a aucune incidence pour les entreprises permet à Transicia de fidéliser certains collaborateurs et des les accompagner dans leur parcours à travers par exemple le financement de certaines formations pour développer polyvalence et adaptabilité.

En 2017, Transicia a conclu 5 CDI Intérimaires.

Signer un CDI Intérimaire est un acte important. La conclusion d’un contrat est le fruit d’une rencontre et d’un échange approfondis entre Transicia et son salarié intérimaire, abordant tous les avantages et toutes les limites d’un tel projet. Jamais Transicia ne contraindra un salarié intérimaire à signer un tel contrat.

Compte épargne temps responsable

A partir de 151 h d’ancienneté, Transicia propose à tous ses salariés intérimaires la mise en place d’un compte épargne temps « responsable ». Celui-ci permettra à chaque salarié en contrat long et/ou enchaînant différents contrats ou différentes missions, d’épargner une partie de ses primes (13ème mois, prime de nuit, etc…) , indemnités de congés payés, indemnités de fin de mission.

L’ouverture de tout compte épargne temps est rémunéré par Transicia à hauteur de 6% par an. Par ailleurs, pour chaque versement 1% des montants épargné est offert par Transicia à une Association Caritative (pour 2016 c’est l’association Aides et Actions  aller sur le site Aides et Actions qui a été retenue).

Action sociale

TRANSICIA a répertorié pour vous les différents avantages dont vous pouvez bénéficier en tant que salarié intérimaire.

Le Fonds Action Social du Travail Intérimaire : grâce au FASTT, aller sur le site FASTT dès la 1ère heure de votre mission, vous bénéficiez de différentes prestations (logement, location véhicule, garde d’enfants, mutuelle…)

Les actions spécifiques :régulièrement, TRANSICIA propose à ses salariés intérimaires des formations pour valoriser leurs compétences techniques (par exemple, formation bureautique, sécurité routière…) en abondant notamment de manière très importante avec le FAFTT leurs droits au Compte Personnel de Formation.

Le Fonds d’assurance formation du travail temporaire : le FAFTT vous accompagne dans la mise en place de projets professionnels : Congés CIF, Validation des acquis de l’expérience, Droit individuel à la formation.

Mutuelle
Depuis 2016, la profession du travail temporaire propose à tous les salariés intérimaires ayant plus de 451 d’ancienneté dans la profession de bénéficier d’une Mutuelle. Pour en savoir plus sur les couvertures, les conditions pour en bénéficier mais aussi les conditions de dispense de son caractère obligatoire, votre correspondant Transicia se tient à votre disposition ou sur interimairessante.fr.

Le saviez vous ? La portabilité vous permet de bénéficier de la Mutuelle bien au delà de votre période de travail en intérim. Renseignez vous !

Intéressement

Depuis 2017, transicia a décidé de son propre chef de mettre en place un accord d’intéressement pour ses salariés intérimaires.
Tout salarié intérimaire transicia disposant de plus de 451h d’ancienneté dans l’année pourra bénéficier de cet accord.
Selon les performances de son site, il pourra bénéficier d’une prime d’intéressement versée en avril de l’année suivante.

Pouvant représenter jusqu’à 1/2 mois de salaire selon son niveau d’ancienneté et la performance de son site, cette prime sera placée pour une durée de 5 ans (pouvant être débloquée dans des cas spécifiques) en étant alors exonérée de toute fiscalité, mis à part la CSG et CRDS. Elle pourra également être débloquée immédiatement, mais sera alors fiscalisée. Pour en savoir plus sur l’intéressement « made in transicia », notre équipe se tient à votre disposition.

 

Parrainage

Vous faites partie de la communauté Transicia, vous nous aidez à la faire grandir, il est bien logique que nous vous associons à ce progrès !
Vous êtes un professionnel travaillant depuis plus de 454 heures (3 mois) chez Transicia. Nous vous connaissons et vous nous connaissez bien, vous connaisse nos recherches comme nos valeurs et notre exigence. Quoi de mieux qu’un professionnel pour recruter un professionnel ?
Si vous nous présentez un candidat à qui nous proposons des missions pour plus de 151 heures, ce sont des bons cadeaux pouvant aller jusqu’à 150 € que nous vous proposons de gagner.

Pour en savoir plus toute vos interlocuteurs Transicia se tiennent à votre disposition.

Prévoyance

En cas d’arrêt maladie, de maternité, de retraite ou d’accident de la vie (décès invalidité) les salariés intérimaires bénéficient d’un régime de prévoyance souscrit systématiquement Transicia.

Pour plus de renseignements votre correspondant Transicia saura vous aider ou vous aider sur le site Juliett.

Le saviez vous ? La portabilité vous permet de bénéficier de la Mutuelle bien au delà de votre période de travail en intérim.

Renseignez vous !

Trajet

Compte tenu des difficultés croissantes de circulation automobile au sein de Bordeaux Métropole, TRANSICIA propose systématiquement à ses salariés intérimaires d’utiliser les transports en commun, en les informant de la prise en charge à 50 % des abonnements de transport public.