Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05 - BTP 05 57 96 96 45
Sélectionner une page

Des CDI dans l’intérim ? On vous montre aujourd’hui que c’est possible et que c’est un vrai choix de parcours professionnel !

Notre rencontre avec Youcéfia

En Mai 2020, Youcéfia postule pour un emploi en relation clients. Elle nous adresse son cv tout simplement.
Elle évolue dans des missions d’intérim et ne s’est jamais positionnée sur un CDI : un vrai choix jusqu’à présent !

Une mise en poste pour une mission de conseiller relation client suit assez rapidement. Pendant cette mission, Youcéfia met en avant ses compétences professionnelles, son savoir-être et sa grande motivation.
Initialement, le contrat était prévu pour durer 10 mois. Il arrive à son terme et il était hors de question pour les équipes transicia de laisser partir ce talent.

« Nous étions persuadés que ses compétences et sa personnalité pouvaient être mises en avant au sein de nouvelles équipes. »

Stéphane GOIN (Responsable du site Tertiaire/BTP) et Laetitia MAILLE (Chargée de recrutement Tertiaire) reçoivent Youcéfia en entretien de bilan de fin de mission. A cette occasion, ils lui parlent du CDI-Intérimaire, de son fonctionnement et des engagements de transicia et du salarié.
A l’issue de cet entretien, Youcéfia signe son Cdi-intérimaire. Diplômée en licence de droit, rien ne la destinait à des emplois tournés vers la relation client.

Quelques explications sur le CDI Intérimaire !

Youcéfia était alors en recherche de stabilité. En effet, ce statut facilite de nombreuses démarches administratives et notamment la recherche de nouveau logement.
Pour elle, signer un cdi avec une agence d’emploi, c’est notamment s’inscrire dans différents projets plus durables et que cela soit dans le domaine professionnel mais aussi dans celui plus privé.

Lorsque l’on questionne Youcéfia sur ce que lui apporte transicia au quotidien et sur ce qui a pu également motiver son engagement, elle nous parle de plusieurs ingrédients.

Tout d’abord, elle apprécie les relations avec l’équipe transicia, sa disponibilité et son écoute. Elle souligne aussi une communication fluide et en transparence avec les intérimaires. Une autre chose essentielle pour elle réside dans la bonne humeur toujours au rendez-vous !

Et pour l’agence d’emploi ?

Lætitia, chargée de recrutement, nous livre sa réflexion  sur le profil du salarié en CDI Intérimaire :
« Tous les profils qui  répondent à la demande de nos clients, de façon un peu récurrente ou profil pénurique (ex : gestion de paie, comptabilité).
Notre objectif : qu’il n’y ait pas ou très peu d’intermissions (à optimiser avec des formations).
Il doit également y avoir une motivation et l’envie de promouvoir la marque transicia ! ».

Une personne qui aime l’intérim, mais qui recherche une certaine “stabilité” peut être convaincue par un CDI-Intérimaire. Tous les secteurs sont concernés, aussi si vous êtes curieux, nous pouvons en parler !

En conformité avec le RGPD, transicia vous informe que vous n’êtes pas suivi en visitant son site.
Nous relevons uniquement votre présence de manière anonyme pour connaître l’audience de notre site.

Cliquez ici pour connaître notre politique en matière de protection de vos données personnelles.