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Parce que le portage salarial, c’est avant tout une histoire de rencontres, nous avions envie de vous présenter des histoires de vie, des aventures humaines et des parcours professionnels.
Aujourd’hui, retrouvons Philippe RION pour la suite de son aventure dans l’entrepreneuriat !

Ce que nous attendions tous, ce sont les résultats de la formation de Philippe ! Avouons que nous avions peu de doutes mais c’est avec plaisir que nous avons appris sa réussite totale avec une très belle mention.
Estampillé « Consultant Formateur Digital », Philippe Rion a également obtenu la certification « Foundations Action Learning ».

Son offre de services s’est précisée ou plutôt complétée, l’intégration de la puissance de l’intelligence collective se rajoute à l’accompagnement et à la formation.  Aujourd’hui, notre jeune diplômé mais très expérimenté poursuit la définition de son plan de conquête. Il affine également sa proposition formative.

Depuis le dernier article, plusieurs propositions en CDI ainsi que des interventions en école de commerce sont arrivées via les réseaux sociaux. Mais l’envie de Philippe est de proposer ses services en tant qu’indépendant.
Articles de fond, vidéos et dessins  seront bientôt en ligne sur son profil LinkedIn. Les modules de formation vont prendre la forme d’un support écrit et digital. Les clients pourront choisir selon leurs besoins comme dans un catalogue Netflix. Philippe est conscient que ses méthodes de vente peuvent « décontenancer » les personnes les plus classiques. Sa vision de la vente remue les mentalités du XXIème siècle ! Pour lui, l’essentiel est d’aider les commerciaux et managers à créer des relations de partenariat avec leur clientèle. Rien ne sert de vouloir convaincre au risque de casser le lien de confiance. Son credo « Pour bien vendre, il faut oublier de vendre » démontre que si la conclusion est un objectif de l’acte de vente, celui-ci doit répondre à un besoin bien identifié pour créer une relation bénéfique aux deux parties.

Les formations de Philippe RION s’adressent à tous ceux qui sont concernés par le besoin de vendre : entreprises, artisans, indépendants…tous ceux qui veulent faire progresser leur chiffre d’affaires.
« Je ne suis pas consultant en développement commercial, je suis expert de la bonne posture de vente qui mène à une relation pérenne ».

Aujourd’hui, Philippe travaille sur les réseaux physiques et virtuels. Il rencontre des professionnels et espère des collaborations. Son envie d’animer des conférences et ateliers sur ce sujet est toujours présent aussi il se tient très disponible pour échanger sur ces sujets.
Chez Transicia, il s’implique également dans la communauté de consultants. « Ce sont des relations gagnant-gagnant, il y a une réelle émulation ». Une rencontre entre professionnels portés a eu lieu récemment permettant d’imaginer des projets collaboratifs.

Dans ce qu’aime faire Philippe, on trouve également l’accompagnement des professionnels. Sa certification en Action Learning lui a ouvert le champ des possibles et il y a trouvé une méthode efficace. Le coaching en management via cette méthode apporte des réponses rapides avec un plan d’actions. C’est un outil pour les forces de vente également car elle favorise la cohésion et la meilleure communication dans les équipes.

L’objectif est d’aider un collaborateur à trouver des solutions à un problème. La méthodologie apportée par le consultant permet à tous de bénéficier de l’intelligence collective. Chacun est responsabilisé car le « demandeur » va devoir sortir de sa zone de confort et le groupe va devenir force de propositions. On est loin du brainstorming classique ou du tour de table !
Une entreprise étatique a déjà fait appel à ses services afin de résoudre des problématiques internes.

Dans le précédent article Philippe nous avait fait part de son désir d’accompagner également les commerçants. Il propose à ces professionnels très isolés et peu formés de les aider également dans la digitalisation de leur offre commerciale.

Et pour les vendeurs sédentaires ?
C’est essentiel de dynamiser les équipes ! Le retail coaching permet cela ! Les vendeurs ont une activité essentielle au sein des commerces de détail. Ils sont souvent formés sur le tas et les techniques sont un peu dépassées. Le diable est dans les détails et dans le retail c’est le détail qui compte !

Que conseillez-vous aux commerçants ?
Fidéliser la clientèle et digitaliser l’offre ! Il est utile de travailler sur ces deux aspects. Je suis également en posture de conseils. Les commerçants peuvent avoir besoin d’un diagnostic externe et d’un accompagnement pour augmenter leur chiffre d’affaires.

C’est une offre variée mais centrée sur les méthodes de vente et sur le coaching en management que nous propose Philippe RION. Destinée à des entreprises et publics variés et innovante dans sa manière d’être abordée !
Gageons que les premiers salariés formés pourront eux aussi témoigner des changements et des ventes réalisées grâce à ses méthodes !

Avril 2019

 

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