Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05
Sélectionner une page

Charte des bonnes pratiques commerciales et éthiques Transicia

Transicia Logo

Nous ne devons notre existence qu’à la qualité des services que nous pouvons apporter à nos clients : entreprises, candidats et salariés intérimaires. Rien ne pourra se faire sans eux ou contre eux.

Notre métier est un travail d’équipe, d’anticipation et de réactivité, qui implique, tout particulièrement avec son « binôme » (consultant / chargé de recherche) transparence, confiance et entraide. Il s’agit de respecter quelques repères :

Le respect de nos clients entreprises :
  • Toujours chercher à mieux connaître notre client et ses différents acteurs, afin de répondre à ses besoins avec pertinence et ne jamais hésiter à lui demander encore et encore des informations,
  • Annoncer ce que nous pouvons faire, mais aussi alerter sur ce que nous ne pouvons pas garantir,
  • Préférer proposer moins de candidats à des clients, mais des candidats dont nous aurons réellement évalué l’adéquation avec le poste proposé par notre client,
  • Toujours préciser à notre client les points d’appui d’une candidature, mais également ses limites car « l’humain est humain » et aucun candidat n’est sans limite par rapport à un poste,
  • Toujours alerter notre client sur ses éventuels risques pris ou les écarts avec la règlementation ou les bonnes pratiques
Le respect de nos candidats :
  • ne jamais porter d’avis négatif ou positif sur un candidat de manière intemporelle et non circonstanciée,
  • toujours répondre à une candidature, même brièvement,
  • tenir informé tout candidat rencontré des suites données à son dossier,
  • toujours proposer une restitution des tests et questionnaires effectués par un candidat,
  • ne jamais travestir le poste proposé au risque de perdre la confiance de notre candidat.
Le respect de nos salariés intérimaires :
  • Apporter à un salarié intérimaire toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de son contrat, particulièrement en termes de sécurité au travail,
  • Respecter la loi scrupuleusement,
  • Garder le contact durant la mission surtout si elle est longue avec les salariés intérimaires afin de dissiper toute difficulté ou incompréhension durant ou après la mission,
  • Toujours promouvoir le recrutement en CDI de nos intérimaires, les modalités financières de notre intervention pouvant toujours être compensées par la facturation d’honoraires à nos clients.
Le respect de la Charte de la diversité :

Promouvoir auprès de nos clients, prospects, partenaires, salariés intérimaires et permanents la Charte de la Diversité.

Le respect de la confidentialité :

Ne jamais diffuser à un tiers n’étant pas directement concerné par le sujet, des informations ou documents, notamment concernant nos salariés, nos candidats, nos clients, nos projets, notre stratégie, notre organisation ou nos process.

Signé par l’ensemble des salariés de Transicia Gradignan, le 16 décembre 2016.