Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05 - Bâtiment 05 57 96 96 45
Sélectionner une page

« Sans la proposition de transicia, je n’aurais jamais pensé à ce métier ! »

L’histoire nous parle de Mélissa à présent salariée en CDI et d’une entreprise REGAZ.
Après une formation en hôtellerie, Mélissa travaille durant plusieurs années en tant que serveuse. Elle expérimente ensuite des postes de la logistique et de l’industrie en occupant des emplois de magasinière et d’opératrice de ligne. C’est une jeune femme qui ose découvrir de nouveaux métiers.
Quand elle rencontre transicia, elle souhaite pouvoir trouver une nouvelle situation professionnelle qui lui permette d’avoir des horaires plus adaptés à sa vie personnelle.

« Releveur de compteur »

C’est le nouveau métier qu’occupe Mélissa aujourd’hui. La jeune femme est encore dans sa prise de poste. Elle a intégré l’entreprise en début d’année. Ce qu’elle apprécie le plus, c’est l’autonomie qu’elle a trouvé. Au quotidien, elle se déplace sur Bordeaux et la métropole pour effectuer les relevés et réaliser des interventions chez les particuliers.
Elle a bénéficié d’une formation dispensée par l’entreprise et découvre peu à peu toutes les facettes de son nouveau métier.

Un CDI de 35heures sur 4 jours

Finies les nuits et les soirées au travail ! Enfin, Mélissa retrouve du temps pour elle. De plus, REGAZ lui a proposé un CDI directement. Elle sait qu’elle pourra changer de poste au cours de sa carrière et ainsi évoluer au sein de REGAZ. C’est plutôt rassurant de voir ses collègues être dans l’entreprise depuis plusieurs années.

Un travail d’homme ?

Ce sont de pures représentations !

Mélissa nous assure que le fait d’être une femme est même un atout avec la clientèle !

Pascal ESSERMEANT, Directeur Ressources Humaines confirme l’engagement de l’entreprise d’accueil de Mélissa

« Dans un contexte de transformation de nos activités, métiers et organisations, la féminisation des métiers techniques est un des accélérateurs des dynamiques d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes . L’embauche de Mélissa s’inscrit dans cette perspective. De plus,  la diversité des approches, des regards, favorise la complémentarité et ainsi l’efficacité de nos équipes au service de nos clients. »

Accompagner cette diversité dans les équipes, c’est aussi l’engagement des équipes transicia !
Pour en savoir plus sur nos engagements

En conformité avec le RGPD, transicia vous informe que vous n’êtes pas suivi en visitant son site.
Nous relevons uniquement votre présence de manière anonyme pour connaître l’audience de notre site.

Cliquez ici pour connaître notre politique en matière de protection de vos données personnelles.