Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05
Sélectionner une page

Impact environnemental

Réduire notre empreinte

Les actions RSE de TRANSICIA sur ce thème : la dématérialisation des paies, factures, CV et compte rendus d’évaluation, la promotion de la proximité entre les salariés intérimaires et leur lieu de travail, la formation annuelle à la conduite économique, la promotion de l’utilisation des transports collectifs par le paiement de 50% des abonnements.

Depuis 2011, TRANSICIA a abandonné toute édition de document commerciaux (plaquettes) sous format papier et n’utilise plus que des papiers certifiés PEFC.

Papiers et cartouches d’encres sont triés et récupérés au profit d’associations.

Signature électronique et dématérialisation

Depuis mars 2013, en collaboration avec la société locale Legalyspace, Transicia propose désormais à tous ses clients et salariés intérimaires la mise en place de la dématérialisation des contrats, factures, bulletins de salaire et autres documents du suivi.

Réduction de la consommation de papier

Tous les documents TRANSICIA sont imprimés sur papier PEFC  promouvant la gestion durable de la forêt. Les plaquettes commerciales ont été supprimées (seule demeure une chemise cartonnée), au profit du site Internet moins consommateur de matières premières.

La base de CV TRANSICIA est désormais totalement électronique et seuls sont conservés les documents papier exigés par la législation du travail. Tous les autres documents sont scannés.

Les intérimaires se voient systématiquement proposer par TRANSICIA l’envoi de leur bulletin de salaire en format PDF, comme l’y autorise la loi depuis 2009, de même que la proposition du paiement par virement.

Trajet domicile travail

Compte tenu des difficultés croissantes de circulation automobile au sein de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Transicia intègre systématiquement l’éloignement domicile-travail dans les souhaits des candidats afin de leur proposer des postes leur évitant des temps de trajet et un coût environnemental trop important. De même, Transicia propose systématiquement à ses salariés intérimaires d’utiliser les transports en commun, en les informant de la prise en charge à 50 % des abonnements de transport public