Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05
Sélectionner une page

Impact sociétal

Sécurisation juridique

Parce que tout est affaire de prévention, TRANSICIA est très vigilant ces thèmes ; application du principe d’égalité de traitement, respect de la législation du travail, des heures supplémentaires, des temps de repos, maitrise de la rédaction des contrats de travail, , garantie et engagement de non discrimination.

Une veille juridique est assurée par un expert du domaine, et TRANSICIA respecte rigoureusement les obligations légales de l’employeur avant embauche : DUE, visites médicales, contrôle des extraits de casier judiciaire, validation de la véracité des titres ( permis, titres de séjour, diplômes)

TRANSICIA alerte ses client entreprise aux situation de rrisque et organise régulièrement des réunions sur ces thèmes.

Formation

Allant au delà des ses obligation, TRANSICIA s’engage fortement dans la formation.

L’équipe permanente est régulièrement formée sur des thèmes aussi divers que le respect de la loi, la RSE, les habilitations spécifiques au recrutement (test de potentiel, test de personnalité PerformanSe en 2012), l’utilisation du Web 2.0 et des nouvelles technologies dans le recrutement.

Décidées conjointement avec l’entreprise d’accueil, TRANSICIA finance ou aide au financement de formations visant à répondre au plus près aux besoins de l’entreprise et à améliorer «l’employabilité ». TRANSICIA se mobilise également en faveur des publics « prioritaires » : seniors, travailleurs handicapés, chômeurs de longue durée, …

TRANSICIA met également en œuvre des opérations de formation visant des objectifs de sécurités et d’employabilité : geste et posture en milieu Industriel, geste et posture en milieu Tertiaire, geste et posture dans le milieu de la Santé, formation bureautique mensuelle, risques routiers.

Engagement auprès de nos partenaires emploi

Compte Epargne Temps Responsable

Depuis octobre 2013, Transicia propose à tous ses salariés intérimaires la mise en place d’un compte épargne temps « responsable ». Celui-ci permettra à chaque salarié en contrat long et/ou enchainant différents contrats ou différentes missions, d’épargner une partie de ses primes (13eme mois, prime de nuit, etc…) , indemnités de congés payés, indemnités de fin de mission.

L’ouverture de tout compte épargne temps est rémunéré par Transicia à hauteur de 3% par an. Par ailleurs, pour chaque versement 1% des montants épargné est offert par Transicia à une Association Caritative (pour 2013 c’est l’association Aides et Actions qui a été retenue

Image de marque employeur

Les actions RSE Transicia visent à maintenir et développer la qualité de l’image de marque employeur de ses clients par un profond respect dans sa relation candidats et salariés :

Réponses personnalisées, restitution systématique des résultats des tests, visites des postes pour une meilleure compréhension du besoin, évaluations des compétences techniques ET comportementales des candidats,

Devoir d’alerte sur le vécu du candidat durant sa prise de poste, le climat social, l’intégration du salarié, sa perception de son management de proximité, transparence dans la présentation du poste, par un regard objectif sur les points d’appui et d’amélioration du candidat par rapport au poste

Hygiène et Sécurité

Prévention des accidents de travail de trajet et du harcèlement

Transicia a fait de cette dimension une priorité de son action :  gestion optimisée des visites médicales, sensibilisation aux risques pour les salariés exposés, remise d’un livret rappelant les règles de sécurité, sensibilisation aux addictions. TRANSICIA propose à chacun de ses clients la mise en place d’un livret d’accueil spécifique plus orienté sur les règles d’hygiène et de sécurité de chaque client, remis à chaque intérimaire avant le démarrage de sa mission.

Accident de trajet : depuis 2008 une session de formation annuelle est organisée afin de sensibiliser les salariés TRANSICIA ayant à faire les plus longs trajets. Cette formation s’accompagne d’une sensibilisation à l’éco conduite. Dans les métiers de la maintenance, de la logistique et de la manutention, Transicia s’engage par ailleurs à fournir des équipements de protection individuelle (gants, chaussures de sécurité), même si la loi indique que ces équipements sont à la charge de l’entreprise utilisatrice. Pour des raisons pratiques évidentes, le contrôle de leur bonne utilisation reste de la responsabilité de son client.