Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05
Sélectionner une page

Label, Chartes et Engagements

Engagés depuis 2005

Depuis sa création en 2005, transicia fait reposer son action sur un profond respect de ses partenaires.
Convaincu également de la performance économique à moyen et long terme de cette approche responsable, transicia veille à maintenir une relation gagnant gagnant  avec son environnement et ses « parties prenantes » : partenaires emplois, salariés intérimaires et permanents, candidats, clients.
 
Ces engagements se sont naturellement traduits par une forte implication en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), aussi appelée responsabilité sociale des entreprises, trouvant des applications concrètes en matière économique, sociale et environnementale.

label lucie

Label LUCIE

transicia est fier de voir reconnus par le Label LUCIE ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, mise en oeuvre opérationnelle de ses actions en matière de Développement Durable.
 

Charte de la diversité

Afin d’officialiser et d’approfondir sa démarche permanente de lutte contre la discrimination, transicia a signé en avril 2009 la charte de la diversité en entreprise, détail sur : Diversité

transicia forme ses collaborateurs aux enjeux et aux bonnes pratiques de la non-discrimination. Cette approche diversité impacte toutes les étapes d’un recrutement :  sourcing, rédaction des annonces (conseil clients et double validation).

transicia développe l’utilisation d’outils d’évaluation « hors entretien », garantissant  la pertinence de l’évaluation et évitant les « biais » de l’entretien .

Reconnus et validés, ces outils ont été mis en place par des partenaires indépendants (ECPA, PerformanSe), eux-même directement engagés sur les sujets de la diversité.

Une communication volontariste auprès des partenaires transicia : pourvoyeurs de candidats, clients, salariés intérimaires.

Engagé localement dans l’accès à l’emploi, c’est tout naturellement que transicia a rejoint la charte « Entreprises et Quartiers » en 2018 et a signé PAQTE (Pacte avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) en 2019. L’ambition du Gouvernement est de répondre plus largement aux besoins des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Ce label traduit l’engagement des entreprises pour les quartiers prioritaires dans le cadre de la mobilisation nationale souhaitée par le Prédisent de la République.
Quatre axes d’engagement sont privilégiés :

  • Sensibiliser les plus jeunes au monde de l’entreprise, notamment en renforçant l’offre de stages de troisième à destination des élèves de collège des quartiers prioritaires.
  • Former en favorisant l’accès à l’alternance
  • Recruter de manière non-discriminatoire
  • Acheter de manière plus responsable et inclusive.

ENGAGEMENTS

Acteur local, transicia participe à de nombreux évènements permettant aux publics de découvrir les métiers et les possibilités d’emploi sur le territoire.
C’est aux côtés d’organismes tels que les missions locales, Pôle Emploi, les PLIE, les organismes d’insertion et de formation que les chargés de recrutement transicia vont à la rencontre des personnes en recherche d’emploi.
Notre volonté est de faciliter les rencontres et de pouvoir présenter, ainsi des personnes à nos clients. En 2018, un poste dédié aux partenariats a été créée.

transicia est adhérent et signataire de :
– NQT Nos Quartiers ont du Talent et ainsi parraine des jeunes diplômés en recherche d’emploi,
– Club des 10 000 Entreprises Inclusives,
– Invest In Bordeaux,
– Respire (insertion des personnes réfugiées).

En conformité avec le RGPD, Transicia vous informe que vous n’êtes pas suivi en visitant son site.
Nous relevons uniquement votre présence de manière anonyme pour connaître l’audience de notre site.

Cliquez ici pour connaître notre politique en matière de protection de vos données personnelles.