Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05
Sélectionner une page

Label, chartes et engagement

Engagés depuis 2005

Depuis sa création en 2005, TRANSICIA fait reposer son action sur un profond respect de ses partenaires.
Convaincu également de la performance économique à moyen et long terme de cette approche responsable, TRANSICIA veille à maintenir une relation gagnant gagnant  avec son environnement et ses « parties prenantes » : partenaires emplois, salariés intérimaires et permanents, candidats, clients.
Ces engagements se sont naturellement traduits par une forte implication en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), aussi appelée responsabilité sociale des entreprises, trouvant des applications concrètes en matière économique, sociale et environnementale.

Label LUCIE

TRANSICIA est fier de voir reconnus par le Label LUCIE ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, mise en oeuvre opérationnelle de ses actions en matière de Développement Durable.

Charte de la diversité

Afin d’officialiser et d’approfondir sa démarche permanente de lutte contre la discrimination, TRANSICIA a signé en avril 2009 la charte de la diversité en entreprise, détail sur : Diversite

TRANSICIA forme ses collaborateurs aux enjeux et aux bonnes pratiques de la non discrimination. Cette approche diversité impacte toutes les étapes d’un recrutement :  sourcing, rédaction des annonces (conseil clients et double validation).

Transicia développe l’utilisation d’outils d’évaluation « hors entretien », garantissant  la pertinence de l’évaluation et évitant les « biais » de l’entretien .

Reconnus et validés, ces outils ont été mis en place par des partenaires indépendants (ECPA, PerformanSe), eux même directement engagés sur les sujets de la diversité.

Une communication volontariste auprès des partenaires TRANSICIA : pourvoyeurs de candidats, clients,  salariés intérimaires.