Tertiaire: 05 57 96 92 92 - Industrie: 05 56 92 50 50 - Santé: 05 56 06 06 05 - Bâtiment 05 57 96 96 45
Sélectionner une page

Nouvelle série d’articles dans laquelle  vos interlocuteurs habituels se mettent dans la posture de l’ « Expert » !
Ils ne savent pas tout mais néanmoins ont à cœur de partager avec vous ce qu’ils savent déjà !

Pour le baptême de cette rubrique, c’est Stéphanie Bohas responsable du site transicia santé qui s’y colle. Elle avait envie de partager avec vous ses bons conseils lorsqu’on commence une mission en intérim !
Ses recommandations ne s’adressent pas qu’au personnel soignant dont elle a l’habitude, vous pouvez également y trouver de bonnes astuces !

 Soignant c’est un métier, intérimaire aussi !

« Intérimaire tu es, modeste tu resteras ! »

Lorsqu’on arrive dans une structure ou dans une entreprise, on voit tout de suite les faiblesses, les axes d’amélioration…C’est bien normal d’ailleurs puisqu’on est extérieur aux situations.
Toutefois lorsque l’on est de passage, on se doit de cultiver la modestie. On n’est pas là pour tout révolutionner ! Prendre du recul, assurer sa mission avec implication mais sans dépasser son rôle est un gage de professionnalisme.

« Lorsque tu arrives, présentes-toi ! »

Les équipes ne vous attendent pas forcément, elles n’ont pas toujours été prévenues ni de votre identité ni de votre arrivée. Alors on pense à dire son prénom, son nom et ce pourquoi on est là ! Pensez également à ajouter le nom de l’agence, ça aide parfois pour le bon accueil !  Et on  se présente à chaque personne qu’on croise pour la première fois !

« Pro tu es, n’oublies pas qu’on a besoin de toi ! »

Lorsque vous arrivez dans une entreprise, c’est qu’il y a besoin de renfort ! On attend un expert, un pro de votre domaine. Vous n’êtes pas seulement là en « rustine » mais bien pour réaliser une mission et aider une équipe.

Pour accompagner le mieux possible ses collaborateurs, Stéphanie et son équipe réalisent systématiquement des visites de poste. Cela leur permet de se mettre vraiment à la place du futur salarié. Les questions sont toutes explorées comme « Où est le parking ? Je vais à quel endroit quand j’arrive ? ». L’objectif est de proposer aux intérimaires une « photo » de la mission avant le jour J.
La transparence est également de mise. Les points positifs de la mission et les axes d’amélioration en passant par le climat social, tout cela est abordé en brief d’avant-mission. Il est indispensable d’éviter au maximum la surprise en arrivant sur place.

Le dernier conseil de Stéphanie ?

Pour elle, travailler avec une agence d’intérim, c’est travailler en partenariat. Le salarié véhicule l’image de transicia, il a donc un rôle essentiel !
Alors Adaptabilité et Engagement sont plus qu’un conseil mais vraiment un état d’esprit à avoir !

Pour découvrir le portrait de Stéphanie, c’est ici !
Pour consulter nos offres de mission, venez visiter notre site

En conformité avec le RGPD, transicia vous informe que vous n’êtes pas suivi en visitant son site.
Nous relevons uniquement votre présence de manière anonyme pour connaître l’audience de notre site.

Cliquez ici pour connaître notre politique en matière de protection de vos données personnelles.