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Trancisia : Solutions de recrutement pour les entreprises

Précisez votre besoin
L’essentiel du succès d’un recrutement repose sur la bonne compréhension et la clarification du besoin. Pour chaque recherche, nous visitons les postes, identifions les missions, élaborons les points déterminants constitutifs du succès du poste à pourvoir et le profil recherché.
Trouver le bon candidat
L’équipe TRANSICIA, spécialisée par métiers, peut s’appuyer sur une pratique des recrutements toujours renouvelée ainsi que sur un large accès à sa base de données CV comme aux cvtèques du marché. TRANSICIA bénéfice également d’un réseau de partenaires emploi apportant réactivité et diversité.
Evaluer les candidats

Pour Transicia toute évaluation commence par une écoute du candidat, de ses motivations et de ses besoins.photo tertiaire homme bras croisés et groupe

En fonction des nécessités du poste à pourvoir et du degré d’urgence, Transicia :

  • authentifie les documents originaux et justificatifs : titres, diplômes, autorisations, vaccins, extrait de casier judiciaire, …,
  • valide au cas par cas, et après accord du salarié, le parcours professionnel,
  • contrôle les compétences techniques par des tests et mises en situation : langues, comptabilité, BE, bureautique,  commercial, etc…
  • évalue les compétences comportementales : motivations, communication, style au travail, etc..
  • identifie les potentiels et aptitudes : apprentissage, numérique, espace, verbal, communication, etc…

Transicia utilise régulièrement des outils développés en interne, mais collabore également avec PerformanSe (www.performanse.com), ECPA ( www.ecpa.fr )

Préparer et suivre l’intervention du futur salarié

photo teetiaire homme tel portableMême si rien ne pourra remplacer le travail d’accueil et d’intégration d’un nouveau salarié, TRANSICIA a mis en place un process visant à faciliter la prise de poste :

  • tests et sensibilisation à la sécurité au travail, comme aux addictions et au harcèlement,
  • livret d’accueil spécifique TRANSICIA délivrant un niveau d’information homogène,
  • présentation spécifique de l’entreprise, du poste et des règles de vie dans l’entreprise
  • pour les CDI et les missions d’intérim longues, point formalisé avec le salarié durant les premiers mois afin d’identifier tous risques, incompréhensions  ou besoins de formation.
  • maintien régulier du lien  entre TRANSICIA et ses anciens candidats (CDI) ou ses salariés intérimaires car « nos candidats d’aujourd’hui sont les salariés de demain et les clients d’après demain ».
Viser la sécurisation juridique

 Transicia_solutions_emploiEn intérim comme en CDI, TRANSICIA alerte ses clients sur les pratiques licites ou non, afin de les aider dans la sécurisation actuelle et à venir de leurs  relations avec leurs salariés.

Pour plus d’efficience, tous les contrats, paies et factures sont réalisés localement afin de coller aux spécificités de chaque situation.

Professionnels du recrutement en CDI comme en intérim les collaborateurs permanents TRANSICIA sont régulièrement formés et sensibilisés aux évolutions règlementaires.

Chaque année, TRANSICIA organise pour ses clients et partenaires des réunions d’information sur les évolutions règlementaires en matière de Droit du travail.

Evaluer la satisfaction client
Conformément à nos engagements en matière de qualité et de RSE

Pour toute nouvelle collaboration, Transicia :transicia-accueil

  • mesure la satisfaction client à l’issue de la première intervention,
  • suit l’intégration du salarié tout au long de la période d’essai, tant vis à vis du client que du salarié.

Annuellement, Transicia :

  • organise une rencontre au cours de laquelle l’ensemble de ses interventions seront évaluées et sera mis en place un plan d’amélioration continue.